Petite présentation de l'auteur

Réellement ?

Dans la vraie vie, j'habite près de Paris, j'ai 22 ans et je fais des études d'informatique. J'adore ce que je fais, tellement que j'ai appris la programmation web - HTML, CSS, PHP - seule, grâce au Site du Zéro. J'ai déjà quelques forums et blogs à mon actif, cela dit c'est la première fois que j'écris tout le code de A à Z (enfin, de html à /html, ahah).

J'écris des fictions depuis l'âge de 6 ans. Pour tout vous dire, j'ai commencé à écrire dès que j'ai su comment faire. J'ai quelques piles de cahiers et feuilles volantes dans mes tiroirs. J'ai gardé la plupart de mes fictions - même les plus pourries.

Virtuellement parlant

Je suis une geekette qui a une imagination débordante et qui vit un peu la tête dedans. J'ai souvent plein d'idées plus ou moins farfelues et je les mets en application dès que possible. La plupart du temps, tout le monde est au courant quand quelque chose m'a traversé l'esprit - ma guilde pourra vous en parler.

J'ai commencé à jouer à Dofus en 2007. Pour être précise, mon premier abonnement a été pris le 11 mars de cette année-là - oui, j'ai été vérifier. Ce fut une véritable révélation, parce qu'il s'agissait de mon premier MMORPG, et même le premier jeu vidéo auquel j'avais jamais joué. C'est d'ailleurs le seul auquel j'aie joué de façon régulière, qui a représenté autant d'investissement de temps et d'argent.

J'ai joué de façon role play dès le début. Cette manière de concevoir le jeu m'a été présentée dès ma première connexion, de sorte que le jeu et le RP ont toujours été intimement liés depuis le départ. Et c'était presque une évidence, finalement. Quelque part, c'était logique que mon imagination prenne le relai même en ligne. Je n'ai aucun mépris ni a priori sur les gens qui jouent d'une autre manière, j'ai même intégré une guilde non role-play très récemment. J'aurais personnellement beaucoup de mal à ne pas intégrer le role play au jeu, et c'est tout.